En

Que faire dans le 10e à Paris ?

Par Alix Leridon pour TimeOut / Juillet, 24 2024

Besoin d’idées de sorties autour du canal Saint-Martin, de Strasbourg Saint-Denis à Jaurès ? Les meilleurs restaurants, bars, hôtels et spots culturels sont ici !

Que des numéros 10 dans sa team. De Strasbourg-Saint-Denis à Jaurès, et tout autour du canal Saint-Martin, le 10e arrondissement compte pléthore de nos adresses préférées de la capitale. Plus Gaspar Noé qu’Emily in Paris, le quartier n’est ni le plus propre, ni le plus charmant de la capitale, mais c’est sans conteste l’un des plus souriants. Bon vivant et pluriculturel, le 10e regorge de restos où découvrir des cuisines du monde entier sans se ruiner, et de chouettes bistrots portés sur la bonne bouffe, le bon vin et la bonne ambiance. En plus de concentrer certains des meilleurs théâtres parisiens (Bouffes du Nord, Scala, Porte Saint-Martin…), le quartier est aussi et surtout celui de toutes les soifs, avec ses mille et un bars bondés toute l’année. Petite bière ?

Fellows

Fellows

© Maki Manoukian

Ici, on sert des pâtes. Maison, de saison et aux sauces toujours 100 % végés. Les recettes twistent les classiques de l’Italie en retirant l’animal décédé : bolognaise de champignon, poutargue de jaune d’œuf… Lors de notre passage, on a foncé sur une revisite des « raviolis Buitoni », appâtés par le bon goût de nostalgie. Sauce tomate épaisse, farce au champignon et miso bien plus sapide que notre souvenir de l’équivalent en boîte. C’est oui ! Seul bémol, avec six agnolotti dans l’assiette, aucune chance que les gros appétits soient rassasiés d’un seul service. Ils peuvent doubler la mise ou opter pour un des desserts plutôt bien faits, comme cet impeccable affogato à la glace praliné et noisette. Bilan : une cool et bruissante adresse – ouverte toute la semaine – pour amener sans en avoir l’air les carnivores vers les offres végétariennes (personne ne plaint d’une assiette de pâtes sans viande). La planète dit grazie.