En

Fellows, nouveau spot de pasta fresca qui affole le 10e

Par Maria Sumalla pour Le Bonbon / Juillet, 20 2024

Si tu cherches une nouvelle adresse pour te faire un bon plat de pâtes sans chichi et à prix mini, c’est tout trouvé. Rendez-vous chez Fellows, le nouveau comptoir à pasta fresca de la rue Saint-Denis !

À la rédac’, il n’y a pas de doute, la plus grosse fan de pasta, c’est bien moi. Alors quand le chef Mehdi Favri a annoncé l’ouverture d’une deuxième adresse après Maslow, entièrement dédiée aux pâtes fraîches artisanales et 100% végé, j’ai clairement failli faire une petite syncope. Je suis donc partie tester tout ça pour vous, j’ai fait péter la ceinture, et je vous l’annonce déjà : c’était super. Voici un petit tour du propriétaire finement gourmand.


Pasta végé à gogo

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Mehdi Favri est un véritable amoureux de la cuisine végétarienne et végétale. L’année dernière, on a pu goûter ses créations dans son resto végé et branché Maslow situé face à la Seine, à quelques enjambées de Châtelet. Cette fois-ci, le chef débarque dans le 10e, rue du Faubourg-Saint-Denis, où il a ouvert un tout nouveau comptoir néo-70’s qui dédie sa carte à un plat qui met généralement tout le monde d’accord : les pâtes. Les assiettes sont entre 9 et 13€ (franchement raisonnable) et on vous conseille d’y aller en groupe pour faire une belle tablée de plats à partager. Il ne te reste plus qu’à dégainer ton plus beau coup de fourchette !

Mamma mia que c’est bon !

Ici, c’est simple : toutes les bonnes pasta sont fraîches et faites maison dans les règles de l’art et servies avec des recettes originales – qui sont donc toutes végétariennes, of course. Au menu, on retrouve les mafaldine à la sauce tomate, harissa maison et piment ancho ; les fettuccine à la poutargue végétale (faite à partir d’un jaune d’œuf de poule) et au citron ; les pici à la tomette basque, zaatar, sésame et poivre ; les pappardelle à la bolognaise de champignon longuement mijotée au vin rouge… Et notre véritable coup de cœur, le clin d’œil de Mehdi à sa maman : les pici beurre-fromage avec pickles de moutarde. Un gros câlin tout doux pour nos papilles avec un bon goût de reviens-y et avec une cuisson des pici parfaitement maîtrisée. Voilà, tu sais ce qu’il te reste à commander !